Bienvenu á Mojácar!

Mojácar est une municipalité espagnole composée, d’un côté, de MojácarPlaya où vous pourrez profiter au maximum du soleil, de la mer et des plages de sable reposantes et d’un autre côté, de Mojácar Pueblo, un petit village mauresque d’un blanc immaculé situé un peu plus haut sur la colline. Nous aimons appeler ce petit village le « Durbuy espagnol » : un labyrinthe de petites rues pavées et assez souvent raides. Au coucher du soleil, les nombreux petits bars et restaurants du village ouvrent leurs portes : les visiteurs seront charmés par leur cadre agréable, leurs mets délicieux et leur musique d’ambiance en direct. Les places du village sont pittoresques et offrent aux flâneurs de splendides vues panoramiques. 

Notre appartement de luxe est situé à Mojácar Playa, à seulement 5 minutes à pieds de la plage « Cueva del Lobo ». L’appartement dispose d’une superbe terrasse exposée plein sud de 30 m² et offre une vue sur la mer à 180 degrés. L’appartement est construit au-dessus du terrain de golf de la « Marina Golf Mojácar » et est entouré par la chaîne de montagnes de la « Sierra Cabrera ».

Mojácar se situe dans l’une des régions les plus chaudes et les plus sèches de l’Espagne et est donc un endroit idéal pour y passer les mois d’hiver.

Tout près, vous pourrez visiter le Parc naturel de « Cabo de Gata ». Ce Parc naturel, couronné par 4,5 étoiles sur 5 par Tripadvisor, est le lieu de villégiature préféré de nombreux Espagnols. 

REGION

Albox

Cette municipalité se situe à une cinquantaine de kilomètres de Mojácar. Le centre d’Albox est très agréable. 

Le marché hebdomadaire a lieu le mardi.

Almería

La Capitale de la Province du même nom est une cité portuaire importante et un centre touristique réputé. Cette municipalité portuaire se situe à 85 kilomètres de Mojácar. La riche histoire de la ville se reflète dans de nombreux monuments. Le lieu touristique le plus important de la ville est le Château « Alcazaba » construit au 13ème siècle à l’époque des Maures. Ce Château a été rénové au fur et à mesure et est devenu, au fil du temps, un complexe architectural impressionnant. La Cathédrale est un autre bâtiment du Moyen-Age. La ville a été, à de maintes reprises, attaquées par des pirates, ce qui explique pourquoi cette Cathédrale ressemble plus à un Château ou à un Fort qu’à un bâtiment religieux.  Un autre aspect particulier de la ville : les habitations construites dans les Grottes du Quartier de la « Chanca ».

Les marchés hebdomadaires ont lieu le lundi (« Bola Azul » – « Carretera de Ronda »), le mardi (« EstadioMediterráneo »), le vendredi (« Plaza de Torros »), le samedi (« RecintoFerial ») et le dimanche (« Alcuián », à proximité de l’aéroport de « La Cañada »).

Cabo de Gata 

Le « Nijar Natural Park de Cabo de Gata », couronné par 4,5 étoiles sur 5 par Tripadvisor, se situe à proximité. Procurez-vous une carte et profitez de chemins magnifiques où effectuer de jolies randonnées. Les mines d’or de « Rodalquilar » valent également le détour. Depuis 1997, ce Parc naturel splendide fait partie du Patrimoine universel de l’UNESCO.

Garrucha

Garrucha est un authentique village de pêcheurs situé à 2 kilomètres de MojácarPlaya. Situé aux bords de la Mer Méditerranée et sur les rives de la rivière Antas, Garrucha se trouve au Nord-Est de la Province d’Almeria. Garrucha dispose d’une vaste plage de sable blanc et d’un Port. Le Port, réputé pour son commerce d’argent, de cuivre et de fer, est protégé par un Château datant du 18ème Siècle. Aujourd’hui, ce sont surtout des bateaux-cargos qui garnissent le Port mais vous y verrez également des bateaux de pêcheurs et des yachts. Les lieux touristiques à visiter absolument sont la Maison municipale et les Eglises « San Joaquin » et « Ermita del Carmen ». Les châteaux “Castillo de Jesús Nazareno Paciente" et "Castillo de las Escobetas" ainsi que la Fondation "Fundación de San Ramón" valent également la peine d’y passer quelques moments.   
 

Le long des élégants boulevards, vous trouverez de nombreux bars et restaurants qui vous proposeront de délicieux mets composés de poissons et de légumes provenant des alentours du village. La spécialité culinaire de l’endroit est le Gamba Garrucha rouge.

Vera

Vera se trouve à plus ou moins 20 kilomètres de MojácarPlaya. Ce village est composé de plusieurs bâtiments présentant un intérêt historique: la maison municipale et l’Eglise « Nuestra Señora de la Encarnación », bâtie comme un Fort protégeant le village des pirates. Le territoire du village s’étend jusqu’à la plage de « Vera Playa ». Depuis 1990, « Vera Playa » s’est développée pour devenir, aujourd’hui, un centre important pour les fans de naturisme: un kilomètre et demi de sable entièrement dédiés au naturisme.

Chaque samedi, un grand marché est organisé à Vera.

© 2017 by Greatholidaysinspain.com. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon

Our apartment Piso Lunavic is located in Mojácar playa.

 

Res. Atalaya de Mojácar -Piso Lunavic

Calle Mirador de la Marina 2, 04638 Mojacar (ES)

  info@greatholidaysinspain.com

ANY QUESTIONS? CALL US AT:

+34 682 477 051

May-16-BP17-Image-3-Mojacar-City